L'Avenir Aquitain
AA
Accueil >Technique > Deux lauréats ex-aecquo
oenovation

Deux lauréats ex-aecquo pour le trophée Œnovation

Publié le: 11-10-2016

Concours Une entreprise bordelaise sélectionnée par le jury du trophéeŒnovation pour un robinet à canule pour la dégustation de vin.

Pour la onzième année, la technopole Bordeaux Montesquieu a récompensé les lauréats du trophée Œnovation en septembre… A la clef, 37 000 euros pour les entreprises innovantes du secteur vitivinicole sélectionnées par un jury d'experts.
Cette année, il y a deux lauréats ex-aequo : Terraclima, expert en proposant des solutions fines appliquées à la viticulture et D-Innovation, entreprise ayant inventé un robinet à canule pour la dégustation de vin. D-Innovation est une entreprise bordelaise en cours de création.
Le coup de cœur, quant à lui, a été attribué à l'entreprise Œnotropic pour sa solution innovante permettant une stabilisation protéique des vins blancs et rosés.

Quatre critères
Le jury, composé d’experts scientifiques, industriels, producteurs et négociants du secteur vitivinicole et des acteurs du développement économique régional, a sélectionné en septembre, les lauréats parmi de nombreux projets reçus. La sélection des lauréats/coup de cœur a été réalisée sur la base de quatre critères : le potentiel économique et d’innovation, la qualité de l’équipe porteuse du projet, l’intégration et l’apport du produit ou service à la filière vitivinicole.
Les lauréats du Trophée Œnovation® bénéficieront d’une dotation globale valorisée à hauteur de 37 000 euros. Ils seront accompagnés par des conseils juridiques, conseils en stratégie commerciale, marketing, innovation. Les lauréats du Trophée Œnovation® 2016 seront également présents au salon Vinitech-Sifel à Bordeaux. Les prix leur seront officiellement remis à cette occasion, le 30 novembre, dans l'espace start-up du salon.