L'Avenir Aquitain
AA
Accueil >Société > Un concours pour mettre en valeur
adelphe_04-03-2021

Un concours pour mettre en valeur les actions pour l'environnment

Publié le: 04-03-2021

Emballages Les professionnels ont jusqu'au 24 mars pour participer au concours Millésime qui récompense les initiatives pour améliorer l'impact des emballages sur l'environnement.

Adelphe (la société agréée par l’État gérant le recyclage du verre) organise la deuxième édition de son concours millésime à destination des professionnels du vin.
Les entreprises de la filière qui s’engagent pour améliorer l’impact de leurs emballages sur l’environnement peuvent s’y inscrire jusqu’au 24 mars.
Le concours comporte deux catégories : les entreprises de plus de 50 salariés et celle de moins de 50 salariés. «  Cela permette ainsi au jury de départager les initiatives en cohérence avec les moyens de chacun et d’élire six finalistes (trois par catégorie). » soulignent les organisateurs. Ceci fait, les projets retenus seront ensuite soumis au vote du public. En effet, face à des consommateurs de plus en plus nombreux à se tourner vers les entreprises respectant l’environnement, la consultation est élargie afin que chacun puisse donner son avis sur les démarches sélectionnées. La note finale, pondérée à 60 % par la note du jury et à 40 % par le vote public, permettra de déterminer le gagnant de chaque catégorie. Les deux gagnants pourront choisir entre un « pack visibilité média d’une valeur de 10 000 euros HT, incluant une campagne publicitaire dans un média régional ou professionnel qui fera la promotion de la démarche environnementale gagnante ou un film d’entreprise de même valeur pouvant être partagé sur l’ensemble des supports de communication de l’entreprise (Internet, réseaux sociaux, salons…)