L'Avenir Aquitain
AA
Accueil >Société > Les Huîtres d'Arcachon ont organisé

Les Huîtres d'Arcachon ont organisé le concours régional d'écaillers

Publié le: 17-04-2019

Filière Du 12 au 14 avril, les ostréiculteurs de l'appellation Huîtres Arcachon Cap Ferret© ont ambiancé le salon nautique d'Arcachon. Et ils ont organisé le championnat régional des écaillers.

À l’occasion de la première journée du Salon Nautique d’Arcachon, le 12 avril, le comité régional conchyliculture Arcachon Aquitaine, à travers sa marque « Les Huîtres Arcachon Cap Ferret »© a organisé le championnat régional des écaillers, section Aquitaine. Le 12 avril après-midi, huit candidats se sont ainsi affrontés au cours de deux épreuves : vitesse et présentation.
Une belle occasion de faire découvrir et redécouvrir les huîtres Arcachon Cap Ferret qui se sont lancé dans une grande entreprise de séduction envers le grand public.
Le jury, présidé par Yves Herszfeld, directeur du port de pêche et de la criée d'Arcahon, était composé de Mickael Lenoir, écailler professionnel, Michel Pujol, vice-président de l'union des métiers et des industries de l'hôtellerie (UMIH 33) et Thierry Lafon, président du comité régional conchyliculture Arcachon Aquitaine (CRCAA). Ils ont noté les candidats selon des critères de rapidité, de technique, de qualité d’ouverture et d’esthétique du plateau.

La liste des gagnants
Au classement général et à l'épreuve de vitesse, Olivier Thiebeaud arrive en première place, suivi par José Daloïa et Lucas Masson.
Pour l'épreuve de présentation, Olivier Thiebaud et Benjamin Larrivé sont premiers ex-eacquo. José Daloïa est deuxième et Lucas Masson troisième.