L'Avenir Aquitain
AA
Accueil >Société > Le groupe Pellenc

Le groupe Pellenc à la chasse au trésor

Publié le: 10-09-2019

Œnotourisme Pour présenter sa nouvelle machine à vendanger, le groupe Pellenc a demandé aux Ateliers de Bacchus d'organiser une chasse au trésor à Bordeaux. Une façon ludique de parler du vin.

Le mercredi 4 septembre, le groupe Pellenc avait investi le cœur de Bordeaux. Un événement festif pour présenter sa nouvelle machine à vendanger à ses commerciaux avant sa présentation à la presse qui interviendra à la fin de l'année.
Au programme : une chasse au trésor… mais autour du vin. La chasse s'est avérée être un parcours œnologique organisé par les Ateliers de Bacchus. L'idée : récolter un maximum de points pour participer, le soir venu, à une vente aux enchères de vins, après un dîner de gala.
Cette animation a été imaginée par Pauline Robin-Champeil, une œnologue reconvertie dans les animations ludiques autour du vin. « Nous sommes ravis d'animer une chasse au trésor de cette envergure. » soulignait-elle. « Nous avons encadré une centaine de participants. »
Durant l'après-midi, une dizaine d'animateurs ont accompagné un groupe de dix personnes équipé d'un « roadbook » personnalisé pour remporter le plus de points possibles.

Œnotourisme ludique
Pauline Robin-Champeil œuvre depuis 2010 dans les Ateliers de Bacchus qu'elle a elle-même créé. « Nous proposons des ateliers privés (animation œnologique, animation repas…), des jeux œnologiques (olympiades, casino, escape game…) et des wine tour (dans les vignobles mais aussi dans Bordeaux : le Bacchus Wine tour). « Ce que j’aime en tant qu’œnologue, c’est rencontrer des gens qui aiment le vin et s’y intéressent et partager avec eux ma passion. » Aujourd'hui, elle compte autour d'elle une équipe de sommeliers et d'œnologue pour proposer des animations sur-mesure -ou pas- à ses clients. Des offres classiques (accords vin et chocolat) à celles plus originales (dégustations en pleine conscience), l'œnologue ne manque pas d'idées pour faire partager sa passion. La dernière en date : un « escape game » autour du vin, bien sûr.