L'Avenir Aquitain
AA
Accueil >Société > La Cité du Vin
citeduvin

La Cité du Vin à 10 euros

Publié le: 09-07-2020

Tourisme La Cité du Vin propose un tarif très attractif aux habitants de Bordeaux Métropole. Un tarif unique, à 10 euros pour visiter l'exposition permanente qui offre un tour du monde viticole en immersion.

C'est moment d'y aller… Depuis le 10 juillet, la Cité du Vin propose un tarif unique de 10 euros sur son billet d’entrée, réservé aux Bordelais et résidents de Bordeaux Métropole, qui ne partiront pas forcément en vacances cet été pour leur permettre de s’évader en venant découvrir ou redécouvrir les vignobles du monde entier et leurs histoires.

Jusqu'au 31 août
Les curieux pourront profiter de ce tarif très doux jusqu'au 31 août. Bordeaux et ses vignobles, ou encore identification des arômes les plus surprenants, sont quelques- unes des animations qui composent les dix-neuf modules du parcours permanent à découvrir. Pour les enfants, le parcours « Juniors », brochure disponible gratuitement, est particulièrement adapté pour les guider dans leur visite dès 7 ans. A noter que des fiches pédagogiques présentant les liens entre le Parcours permanent et les programmes scolaires (adaptées à la classe des enfants) peuvent être téléchargées avant la visite par les parents, désormais experts de l’école à la maison.

Le Belvédère
À l’issue du parcours, c’est une ascension à 35 mètres de hauteur qui attend les visiteurs : le Belvédère est le lieu idéal pour contempler Bordeaux et la Garonne de haut, tout en dégustant un verre de vin du monde, ou de jus de raisin bio pour les enfants (inclus dans le billet d’entrée à la Cité du Vin).

Une visite adaptée
Afin de garantir la sécurité de tous, la Cité du Vin applique depuis le 19 juin, de nouvelles mesures de sécurité sanitaire (capacité d’accueil réduite, port obligatoire du masque à partir de 11 ans, mise à disposition de gel hydroalcoolique, film antimicrobien sur les écrans et tablettes tactiles…) L’affluence contrôlée et réduite offre en ce moment un confort de visite rare en période estivale : des conditions de visite idéales pour ceux qui n’ont pas encore visité la Cité du Vin ou souhaitent la revisiter.