L'Avenir Aquitain
AA
Accueil >Société > La Banque alimentaire a besoin d'aide
bqalimentaire-copie

La Banque alimentaire a besoin d'aide pour acheter un camion frigorifique

Publié le: 08-11-2019

Solidarité Pour acheminer les dons alimentaires, la Banque alimentaire de Bordeaux et de la Gironde a besoin d'un nouveau camion frigorifique. Elle lance une cagnotte pour son financement.

Depuis le 4 novembre, la Banque alimentaire de Bordeaux et de la Gironde (BABG) a lancé une opération de financement participatif pour contribuer à l’achat d’un camion frigorifique sur HelloAsso.
En effet, « pour remplir ses missions de lutte contre le gaspillage alimentaire et aider à nourrir les plus démunis, la BABG a besoin d’une flotte de camions en bon état. » indiquent ses responsables. « Cette année, un de ces camions doit être remplacé (coût de l’achat d’un camion frigorifique : 55 000 euros) ; c’est la raison pour laquelle nous faisons appel à la générosité du grand public et des entreprises pour collecter 15 000 euros sur la plateforme Internet HelloAsso. Pour cette opération nous avons reçu le soutien de Mikaël Piétrus, ancien basketteur professionnel de la NBA, qui a accepté d’être le parrain de notre campagne. »
La Banque Alimentaire de Bordeaux et de la Gironde accompagne 18 000 personnes en situation de précarité, en leur fournissant une aide alimentaire via 130 associations et Comités communaux d'action sociale (CCAS). Cela représente l’équivalent de 200 000 repas par semaine.
Pour ce faire, la BABG a besoin de camions pour assurer au quotidien la ramasse de produits frais (fruits, légumes, viandes et produits laitiers).