L'Avenir Aquitain
AA
Accueil >Société > Gironde et Nouvelle-Aquitaine
sia

Gironde et Nouvelle-Aquitaine au salon international de l'agriculture

Publié le: 25-02-2020

Rendez-vous Rendez-vous La région Nouvelle-Aquitaine et la Gironde seront présent au salon international de l'agriculture à Paris les 25 et 26 février.

Le salon international de l'agriculture a ouvert ses portes à Paris le 22 février. Jusqu'au 1er mars, c'est l'occasion de mêler mondes agricole et urbain. La région Nouvelle-Aquitaine et le département de la Gironde sont fidèles à ce rendez-vous essentiel en ces temps de mutation de l'agriculture et de demande sociétale forte.
Le mardi 25 février, la Gironde est présente avec, dès 11 heures, les démonstrations du Groupement des éleveurs girondins autour de l’Agneau de Pauillac, une animation autour de la lamproie et une dégustation des huîtres Arcachon-Cap Ferret sur le stand de Nouvelle-Aquitaine dans le hall 1.
Comme chaque année, la région Nouvelle-Aquitaine est présente au salon international de l'agriculture. C'est le mercredi 26 février que se tiendra la journée Nouvelle-Aquitaine. Alain Rousset, président de la Région Nouvelle-Aquitaine conduira cette journée en présence des acteurs du monde agricole et agroalimentaire : entreprises, filières,institutions, personnalités publiques. Une occasion pour les élus et les acteurs des différentes filières d’aborder les enjeux agroalimentaires de demain. Une présence forte pour la première région de France pour la qualité des produits, avec 157  signes de qualité : labels, appellations… Ce leadership s’appuie sur un riche patrimoine gastronomique, des savoir-faire de terroirs reconnus, et des produits emblématiques (foie gras de canard, beurre Charentes-Poitou, jambon de Bayonne, pommes du Limousin, vins de Bordeaux, cognac, pruneau d’Agen, huîtres Marennes-Oléron, fromages, veau et bœuf du Limousin, asperges de Blaye…)