
Filière vins et spiritueux : un concours pour le tri
Publié le: 17-12-2019Environnement Adelphe, société à but non lucratif dont la mission est de réduire l’impact environnemental des emballages des entreprises, organise le concours Millésime 2020. Il s'agit de mettre en avant les actions des acteurs de la filière en faveur du tri. Ils ont jusqu'au 15 janvier pour participer.
Le concours Millésime 2020 a été conçu pour valoriser et récompenser les acteurs de la filière vin, champagne, spiritueux, bière et cidre engagés dans une démarche environnementale de la gestion de leurs emballages : réduction à la source, utilisation de bouteilles éco-conçues, optimisation des bouchons, sensibilisation des consommateurs au tri...
Ce concours est organisé par Adelphe, société à but non lucratif dont la mission est de réduire l’impact environnemental des emballages des entreprises.
Millésime 2020 est destiné à récompenser les entreprises de la filière vins & spiritueux, adhérentes de Adelphe, qui s’engagent dans une démarche d’amélioration de l’impact environnemental de leurs emballages, soit par l’éco-conception soit par la communication incitative auprès de leurs clients. Pour cette première édition, les candidats seront répartis en deux catégories, entreprises de moins de 50 salariés et de plus de 50 salariés, permettant ainsi à chacun d’y trouver sa place.
Le 23 janvier, un jury composé de six professionnels triés sur le volet se réunira pour départager les candidats et élire 6 finalistes. Leurs projets seront ensuite soumis aux votes du public composé des entreprises engagées auprès d’Adelphe et, plus largement, de tous leurs proches.
Au choix, pour les deux vainqueurs (un par catégorie) :
- une grande campagne média dans la presse régionale ou professionnelle pour promouvoir leur démarche environnementale ;
- un film d’entreprise promotionnel diffusable sur les salons, en points de vente, sur les réseaux sociaux…
Les concurrents ont jusqu'au 15 janvier pour s’inscrire via le site www.adelphe.fr/millesime2020 et recevoir le dossier de candidature.