L'Avenir Aquitain
AA
Accueil >Société > Bordeaux chez vous
ecolevinsbdx

Bordeaux chez vous pour garder le lien

Publié le: 16-04-2020

Confinement Réseaux sociaux L'École du vin de Bordeaux continue sur le net pour rester en contact avec ses élèves.

Bien évidemment, suivre des cours en présentiel est actuellement impossible. Ce n'est pas ça qui va arrêter l'École des vins de Bordeaux. Les formateurs de l’École du Vin de Bordeaux continuent de partager leur passion et des découvertes pratiques adaptées aux jours à venir depuis chez eux. Mais ici, pas de professeurs, uniquement des vignerons, maîtres de chais, personnalités attachantes, diplômées et surtout passionnées par la transmission du savoir-faire des artisans du vignoble bordelais. Ainsi Nathalie, Bénédicte, Sally, Osamu, Isabelle, Laëtitia, Tongtong, Vicky… proposent en toute simplicité : une découverte de la vie de la vigne et au chais (#LaVigneContinue), des accords vins et cuisine du placard, une dégustation pas à pas, des astuces d’accords autour du fromage, du chocolat, etc.
2 millions de fans
Ces vidéos sont également déployées à l’international avec l’aide des formateurs originaires des quatre coins du monde mais tous bordelais aujourd’hui. Ils proposent ainsi des contenus adaptés aux cultures et aux placards de chacun : Royaume-Uni, Belgique, Allemagne, Chine, Japon et États-Unis. Soit une communauté de près de 2 millions de fans des vins de Bordeaux sur les différents réseaux sociaux.
Cette opération s’inscrit dans les initiatives nationales de Vin & Société pendant la durée du confinement avec #TutoVino, pour mettre en lumière les contenus de e-learning proposés par la filière vigne et vin en France sur les réseaux sociaux et #DégustezConfinés, le rendez-vous « live » sur Instagram trois fois par semaine en partenariat avec Philippe Faure-Brac, Meilleur Sommelier du Monde 1992 et actuel Président de l’Union de la Sommellerie Française.