L'Avenir Aquitain
AA
Accueil >Politique > Une nouvelle présidente
franc-oiselannoye

Une nouvelle présidente pour l'Union des côtes de Bordeaux

Publié le: 26-04-2019

Elections Françoise Lannoye succède à Stéphane Héraud à la tête de l'ODG mais garde le même cap : développer en commun les appellations de l'Union.

Après son assemblée générale annuelle, le 18 avril, l'Union des côtes de Bordeaux a élu Françoise Lannoye à sa présidence. Elle remplace Stéphane Héraud qui a tenu les rênes de l'organisation de défense et de gestion (ODG) des cinq appellations pendant 5 ans.
Françoise Lannoye est viticultrice depuis 2001. Sa propriété de 8 hectares en Castillon côtes de Bordeaux, le Château Moulin de Clotte, est située à Salles-de-Castillon. Elle y travaille avec sa fille, Céline, en 2015. Françoise Lannoye a été présidente des Castillon côtes de Bordeaux jusqu'en 2018. Aujourd'hui, elle passe à l'Union, mais conserve son engagement : « j'ai toujours beaucoup cru à l'idée de se réunir sous une famille commune » indique la nouvelle présidente. « Les Côtes de Bordeaux ont évolué, la part de marché à l'export en est la preuve. Mais il reste encore du chemin à parcourir. » Elle poursuivra donc les efforts de développement de l'Union des côtes de Bordeaux pour ouvrir de nouveaux marchés aux vignerons des cinq appellations qui composent l'Union.