L'Avenir Aquitain
AA
Accueil >Politique > Un nouveau président
blayepdt

Un nouveau président pour l'appellation Blaye Côtes de Bordeaux

Publié le: 13-12-2019

Elections Le lundi 9 décembre, Nicolas Carreau a été élu président de l’appellation Blaye Côtes de Bordeaux. Il remplace Franck Jullion.

Le 9 décembre, le conseil d'administration du syndicat viticole Blaye Côtes de Bordeaux a élu son nouveau président en remplacement de Franck Jullion. C'est Nicolas Carreau qui prend la tête de l’appellation Blaye Côtes de Bordeaux (450 viticulteurs sur 41 communes). Âgé de 38 ans, titulaire d’un diplôme d’ingénieur en agriculture de l’école supérieur d’Angers, et d’un master en commerce international de l’université Bordeaux IV, il s’est formé aux techniques de vinification en France et à l’étranger avant de reprendre la propriété familiale des Vignobles Carreau Sélection avec son cousin Sébastien en 2005.
Engagé depuis dix ans au sein du syndicat viticole de Blaye où il occupait la fonction de vice-président, membre du bureau de l’Union des Côtes de Bordeaux et représentant dans diverses instances professionnelles, Nicolas Carreau est un homme de conviction.

Continuité et nouvel élan
Le nouveau président s’est engagé à poursuivre les efforts entrepris depuis de nombreuses années sur la communication et la promotion de l’appellation. Il a également rappelé l’accompagnement nécessaire des vignerons vers des démarches environnementales vertueuses et la nécessité d’intensifier le développement de l’appellation à l’export.
« Interlocuteur privilégié des vignerons et des institutions, je compte travailler en étroite collaboration avec les membres du bureau et du conseil d’administration à la défense des intérêts de notre appellation. Mon objectif est simple : conforter le sentiment d’appartenance des vignerons à la grande famille viticole blayaise en valorisant au mieux le fruit de leur travail » déclare Nicolas Carreau.