L'Avenir Aquitain
AA
Accueil >Politique > MSA de la Gironde :

MSA de la Gironde : Alain Duc reconduit à la présidence

Publié le: 17-09-2020

Social Le 15 septembre, le conseil d'administration de la MSA de la Gironde a élu son président, Alain Duc.

Du 20 au 31 janvier, lors des élections MSA, plus de 13 000 exploitants, salariés, employeurs de main d’œuvre et retraités girondins se sont mobilisés par leur vote pour désigner les représentants de leur protection sociale pour 5 ans. Ils ont ainsi élus 311 délégués cantonaux titulaires et suppléants sur le territoire girondin.

Compte tenu de la situation actuelle, les élections des 29 membres du conseil d’administration de la MSA Gironde se sont déroulées par correspondance avec un dépouillement le 8 septembre. À l’issue du scrutin du premier conseil d’administration, le 15 septembre, Alain Duc a été réélu à la présidence tout comme Francis Largeaud, son premier vice-président.

Ce nouveau Conseil d’administration de la MSA Gironde est composé de 29 administrateurs : • 9 administrateurs pour le 1er collège des exploitants, • 12 administrateurs pour le 2ème collège des salariés, • 6 administrateurs pour le 3ème collège des employeurs de main d’œuvre,

auxquels viennent s’ajouter 2 administrateurs qui représentent les familles, désignés par l’UDAF (Union des Associations Familiales).

Le détail de cette nouvelle mandature sera présenté dans le prochain numéro de l'Avenir Agricole et Viticole Aquitain.