L'Avenir Aquitain
AA
Accueil >Politique > Les batailles du
civb_18-05-2016

Les batailles du CIVB

Publié le: 18-05-2016

Filière Lors de l’assemblée générale du 25 avril, le président Bernard Farges a longuement traité des pesticides et du Bordeaux « basching ». Sans complexe ni retenue.

Ce n’est pas la première fois que Bernard aborde le problème des pesticides. Lors de l’assemblée générale du 25 avril il a encore une fois remis l’ouvrage sur le métier … « avec calme, conviction et ambition ».
Le sujet n’est pas nouveau.

Unité
Mais la charge des médias ou tout autre reportage «  à la rigueur journalistique contestable » oblige nécessairement l’interprofession à monter au créneau. C’est aujourd’hui chose faite. « Notre filière des vins de Bordeaux dans son intégralité a les mêmes attentes que les associations qui nous interpellent. La filière des vins de Bordeaux a pour objectif la diminution forte voire même la sortie de l’usage des pesticides ». Mais pour en arriver là, il faudra du temps. Et l’unité de tous. « Cet objectif partagé par tous ne sera pas atteint en opposant les modèles qu’ils soient conventionnels, certifiés, bio, biodynamie. Les solutions seront diverses et complémentaires ».
Retrouvez l'intégralité de l'article dans l'Avenir Agricole et Viticole Aquitain daté du 6 mai.