L'Avenir Aquitain
AA
Accueil >Politique > La Gironde au congrès FNSEA
congresfnseaangers

La Gironde au congrès FNSEA pour dire au-revoir à Christiane Lambert

Publié le: 30-03-2023

Syndicalisme Les Girondins ont participé au dernier congrès de Christiane Lambert, le 28 mars, dans le Maine-et-Loire. L'occasion d'élire un nouveau conseil d'administration national et d'évoquer l'actualité.

Christiane Lambert a ouvert, le 28 mars, le 77e congrès de la FNSEA à Angers à quelques encablures de son exploitation de Bouillé-Ménard. Les syndicalistes girondins ont fait le déplacement pour dire au-revoir à la première et emblématique présidente du syndicat agricole.
Au-delà des traditionnelles interventions le Commission nationale des statuts et conflit, du rapport financier et des différentes structures du réseau (régions syndicales, associations spécialisées, sections sociales), c’est l’avenir du métier agricole qui a alimenté les débats du huis clos sur fond des événements qui se sont passés quelques jours auparavant à Sainte-Soline. Des débats nourris auxquels ont participé les Girondins.
Cette assemblée générale élective a renouvelé une partie non négligeable du conseil d’administration et a porté à la tête de la FNSEA une nouvelle équipe. Le nouveau bureau qui désignera le successeur de Christiane Lambert se déroulera le 13 avril.