L'Avenir Aquitain
AA
Accueil >Economie > Wine Paris/Vinexpo
2vinexpo2020-vinexpo-philippe-labeguerie-and-joanna-margan

Wine Paris/Vinexpo se maintient

Publié le: 27-01-2022

Salons Du 14 au 16 février, les Vignerons indépendants de Bordeaux et de Nouvelle-Aquitaine participeront au salon Wine Paris, à la Porte de Versailles.

Après l’annulation de l’édition 2021, le salon Wine Paris / Vinexpo Paris se tiendra bien cette année à Paris du 14 au 16 février. Un soulagement pour les organisations professionnelles à l’origine de cette manifestation de grande ampleur, soutenue par toutes les régions françaises de production. « L’intégralité de la filière viticole française est unie pour réussir ce salon », s’est réjoui le 25 janvier Fabrice Rieu, le président de Vinisud, l’un des partenaires du salon avec Vinovision (vignobles septentrionaux) et Vinexpo (Bordeaux). « Depuis l’annonce du maintien de la manifestation, nous avons déploré très peu d’annulations », a confirmé Rodolphe Lameyse, le directeur général de Wine Paris & Vinexpo Paris, qui précise que 2 800 exposants participeront à cette troisième édition.

La Nouvelle-Aquitaine en force
Les Vignerons indépendants de Bordeaux et de Nouvelle-Aquitaine seront donc présents au salon Wine Paris, au Parc des Expositions de la Porte de Versailles, stand Hall3 AB 138-1. Un stand collectif de 120m², qui regroupe vingt vignerons se préparant « à accueillir les professionnels du monde entier et renouer enfin en vis-à-vis avec leurs clients. Les vignerons proposeront à la dégustation une large et belle palette de vins, reflétant la mosaïque des terroirs de la Nouvelle-Aquitaine. Ce salon bénéficie du soutien de la Région Nouvelle-Aquitaine. » soulignaient les responsables néo-aquitains des Vignerons indépendants.
20 000 visiteurs professionnels sont attendus pour ce salon situé à une période-clé pour la présentation des millésimes et des référencements. « Il était essentiel pour nous de disposer d’une place forte de présentation de nos vins à la meilleure période et après deux ans de disette », a commenté Stéphane Zanella, président du Conseil Interprofessionnel des Vins du Roussillon (CIVR). La détention du pass vaccinal sera exigée à l’entrée et le port du masque obligatoire. En revanche, il n’est pas prévu de contrainte pour les dégustations, ni de jauge pour l’accueil du public.