L'Avenir Aquitain
AA
Accueil >Economie > Une nouvelle maison du Sud Ouest

Une nouvelle maison du Sud Ouest en Chine

Publié le: 23-06-2016

Développement Une nouvelle Maison Sud Ouest France vient d’ouvrir à Lijiang, dans la province du Yunnan, au sud de la Chine.

Du 15 au 18 juin, le vice-président du conseil régional de la région ALPC en charge de l’agriculture et de l’agroalimentaire, Jean-Pierre Raynaud et la directrice de l'AAPrA (Agence Aquitaine de Promotion Agroalimentaire), pilote du projet Maison sud Ouest Chine, Anne Palczewski se sont rendu en Chine. Au programme : la visite du salon Top Wine et consécration du nouveau partenariat Maison Sud Ouest France à Pékin, avec l'ouverture d'un restaurant haut de gamme et visite d'une nouvelle Maison Sud Ouest France qui vient d’ouvrir à Lijiang, dans la province du Yunnan, au sud de la Chine.
Elle a été ouverte le 18 mai. Avec 490 m² et une architecture alliant tradition et design, elle est située de façon idéale en face de l’hôtel Intercontinental dans le centre historique de la ville, classé au patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco. Avec une population d’environ 300 000 habitants, Lijiang accueille plus de quinze millions de touristes par an, dont 90 % de touristes chinois.

Cap stratégique
Le Cabinet Chen Di Partners, qui assure le déploiement de la marque Sud Ouest France en Chine depuis plus de 3 ans, a signé un accord de coopération avec un nouveau partenaire chinois pour la première vitrine de la marque à Pékin. Avec pour base un restaurant haut de gamme, le Blue Lake. Situé au sein du parc Lido, dans un quartier huppé proche des ambassades, ce restaurant est voué à devenir une ambassade des produits du Sud-Ouest dans la capitale chinoise.
Pour marquer le lancement de ce nouveau partenariat, une soirée aux couleurs du Sud-Ouest a été organisée le jeudi 16 juin, en présence de producteurs de vins de Bordeaux et du Sud-Ouest, qui étaient par ailleurs accompagnés par l’AAPrA sur le salon professionnel Top Wine à Pékin.
Cette première implantation dans la capitale politique du pays offre une nouvelle dynamique au réseau de distribution qui compte désormais 5 établissements dans 4 grandes villes chinoises.
Selon Chen Di Partners, c'est un cap stratégique qui vient d'être franchi et qui annonce une accélération du déploiement du réseau des MSO sur l'ensemble du territoire. L’inauguration officielle à Pékin devrait avoir lieu en novembre prochain.