L'Avenir Aquitain
AA
Accueil >Economie > Une nouvelle « branche »

Une nouvelle « branche »

30 novembre -0001

32 % du chiffre d'affaires et 30 % des salariés du groupe coopératif Maïsadour sont passés dans la nouvelle branche « filières végétales » nouvellement créée. Elle est dirigée par Régis Fournier et regroupe désormais l'activité productions végétales de la coopérative et l'activité semences MAS Seeds. Il s'agit, pour Maïsadour, de « construire et déployer une stratégie globale afin de mieux répondre aux enjeux agricoles et sociétaux, et de contribuer à la réussite du plan stratégique Maïsadour 2026 ». Selon Régis Fournier, « cette nouvelle organisation permettra d'accélérer le déploiement des programmes en cours, de créer encore plus de synergies avec nos partenaires en France et à l'international, de renforcer nos bases dans le Sud-Ouest, où nous avons nos racines, notre siège, notre principale station de recherche et développement, notre plus grande usine et notre réseau de production historique ». De ce fait, il reprendra également les fonctions de Michel Montet, actuel directeur des productions végétales de Maïsadour, qui fera valoir ses droits à la retraite en juillet 2019. Régis Fournier conserve par ailleurs sa fonction de Directeur du développement international de Maïsadour.

Un nouveau directeur pour MAS Seeds
Dans le cadre de cette réorganisation, Maïsadour a également nommé un nouveau directeur général pour sa marque commerciale, lancée en 2018, MAS Seeds*. Il s'agit de Jacques Groison, 40 ans, diplômé de l'école polytechnique Polytech Montpellier qui a passé une quinzaine d'années chez Syngenta. Sa feuille de route : conduire et poursuivre la croissance de MAS Seeds en Europe et dans le monde entier tout en suivant la feuille de route stratégique initiée l'an dernier. Un «  moment excitant et stratégiquement important pour MAS Seeds » selon le nouveau directeur qui prendra son poste le 3 avril.

* Pour mémoire, en avril 2018, MAS Seeds avait remplacé Maïsadour semences pour rappeler la diversité des semences produites désormais : maïs, mais aussi tournesol, colza, sorgho, luzerne et autres espèces.