L'Avenir Aquitain
AA
Accueil >Economie > Un nouveau président à la caisse régionale
patricegentie

Un nouveau président à la caisse régionale du Crédit agricole d'Aquitaine

Publié le: 04-04-2019

Banque La caisse régionale du Crédit agricole d'Aquitaine a un nouveau président. Il s'agit de Patrice Gentié, pépiniériste viticole du Lot-et-Garonne âgé de 55 ans. Il remplace le girondin Rémy Garuz dont les lecteurs de l'Avenir Agricole et Viticole Aquitain pourront découvrir l'interview-bilan dans le numéro daté du 5 avril.

Le 29 mars, le conseil d'administration du Crédit agricole d'Aquitaine a choisi le successeur de Rémy Garuz à la présidence. Il s'agit de Patrice Gentié, pépiniériste viticole du Lot-et-Garonne âgé de 55 ans. Patrice Gentié a rejoint le Crédit Agricole en 1998, en tant qu’administrateur de la Caisse locale de Sainte Livrade (47) dont il est devenu président en 2004. Il fut élu au conseil d’administration de la caisse régionale du Lot-et Garonne en 1999, puis en Aquitaine en 2007. Il en est le vice-président délégué depuis 2010.
Il est également administrateur de l’Institut Français de la Vigne et du Vin, membre du comité bois et plants de FranceAgriMer et de la section vigne du comité technique permanent de la sélection, et vice-président du Cerfrance47. Patrice Gentié a été secrétaire général de la Fédération Française de la Pépinière Viticole pendant 10 ans et a longtemps été conseiller municipal de son village de Cours (47).
Retrouvez l'interview-bilan de l'ancien président, Rémy Garuz et le point d'étape 2019 de la caisse régionale, dans le numéro 1022 de l'Avenir Agricole et Viticole Aquitain daté du 5 avril.