L'Avenir Aquitain
AA
Accueil >Economie > Sanctions américaines :
sondage_27-11-2019

Sanctions américaines : des mesures pour soutenir les viticulteurs

Publié le: 27-11-2019

Export Les Français prêts à soutenir les producteurs de vin face aux sanctions américaines. Le commissaire européen, Phil Hogan évoque des mesures pour les aider.

Alors qu'un sondage commandé à Opinion way par les vignerons indépendant indique de 77 % des Français sont prêts à boycotter les produits américains pour défendre le vin français, le commissaire européen à l'agriculture, Phil Hogan, réfléchi à des mesures de soutien.
Il évoque, dans un courrier à la délégation Renew Europe (centriste), des mesures pour soutenir les viticulteurs frappés par les sanctions américaines sur leurs exportations vers les États-Unis. Phil Hogan «a l’intention de proposer» que les États membres permettent aux opérateurs, d’une part, de changer les marchés de destination de leurs opérations de promotion déjà approuvées et, d'autre part, de modifier leur programme plusieurs fois par an pour lancer des appels à demande de soutien. Dans cette même lettre, il mentionne «d’autres leviers possibles», tels que la limite de durée des programmes de promotion et leur taux de financement indiquait le groupe parlementaire, le 25 novembre.