L'Avenir Aquitain
AA
Accueil >Economie > Les Côtes de Bordeaux à New-York
cotesdebdx

Les Côtes de Bordeaux à New-York un succès malgré la météo

Publié le: 13-02-2015

Promotion Les 29 janvier et 2 février, le syndicat des Côtes de Bordeaux a présenté ses vins aux professionnels américains.

« Bordeaux in jeans » ou « master class » : les Côtes de Bordeaux ont fait le plein aux Etats-Unis. Malgré les alertes météo, les professionnels américains ont plébiscité les 2 rendez-vous new-yorkais des Côtes de Bordeaux, les 29 janvier et 2 février.
Le 29 janvier, c'est au Wayfarer, restaurant branché new-yorkais, que le syndicat des Côtes de Bordeaux a organisé une masterclass pour des importateurs, des cavistes et chefs d'établissements. 10 vins des Côtes de Bordeaux leur ont été présentés.
Augmenter la notoriété
Le deuxième rendez-vous, qui avait lieu le 2 février était « Bordeaux in jeans ». L'agence S.Teuwen, choisie par les Côtes de Bordeaux pour percer sur le marché américain, a développé un concept novateur : un sommelier invite ses confrères à un dîner décontracté « comme à la maison », auquel l'agence convie la presse. Au programme : dégustation de vins, buffet, rencontre avec les vignerons présents avec un objectif : créer le buzz et obtenir des retombées presse pour faire émerger les Côtes de Bordeaux dans une ville saturée d'événements, mais aussi sur tout le territoire américain. Une initiative audacieuse et efficace comme le confirme ce premier retour d'un journaliste : « j'ai passé un moment différent, je repars avec une nouvelle image de Bordeaux. »

D'autres dates sont prévues tout au long de l'année 2015.