L'Avenir Aquitain
AA
Accueil >Agenda > Novembre 2019 > Great wine capitals

Great wine capitals

du 05 novembre 2019 au 07 novembre 2019
Gironde

Le réseau mondial des grandes capitales du vin, « Great wine capitals » fête son vingtième anniversaire. Et le fête à Bordeaux, du 3 au 7 novembre. Ce rendez-vous s'inscrit dans le cadre de la conférence annuelle internationale du réseau mondial des grandes capitales du vin. Plus de 150 professionnels de l'industrie du vin et du tourisme échangeront autour du vin, du tourisme et de l'innovation avec visites techniques de châteaux et dîner de gala. Un forum est également prévu pour les congressistes à l'institut Bernard Magrez. Au programme : les tendances novatrices en matière de marketing dans les industries du vin et du tourisme.Le Forum a pour objectif d’expliciter le concept de l’innovation dans le développement des entreprises, de décrire l’actualité de l’innovation dans le vignoble bordelais et de promouvoir des services et des produits innovants et de qualité susceptibles de renouveler l’expérience du consommateur en matière d’achats, de visites, de connaissances et d’acculturation du vin. De quoi ouvrir les horizons pour développer des stratégies d'innovation et dynamiser le secteur viticole.

Pour le grand public
À l'occasion de cet anniversaire, pour la première fois, le grand public sera associé à ces travaux au cours des conférences « Vin, Environnement & Société » et « Tourisme du vin » les mardi 5, à 9 heures et mercredi 6 novembre, à 19 heures, à la Cité du vin. Le « Taste the World in Bordeaux ! », une dégustation internationale à destination des professionnels et du grand public complétera le dispositif, le mercredi 6 novembre, à partir de 19 heures, au Palais de la Bourse.

Le réseau
Le Réseau « Great Wine Capitals Global Network » a été initié en 1999 par la Chambre de Commerce et d’Industrie Bordeaux Gironde. C’est le seul réseau au monde qui rassemble le « vieux monde » et le « nouveau monde » viticole. Cette plateforme collaborative a pour objectif de favoriser les échanges de savoir-faire dans les domaines du développement économique, du tourisme, de l’innovation et de la formation, mais organise également la promotion des villes membres et régions viticoles associées comme des destinations œnotouristiques d’excellence. Dix capitales viticoles -dont Bordeaux- y contribuent.