L'Avenir Aquitain
AA
Accueil >A la une > L'Avenir Agricole et Viticole Aquitain numéro 1044
aava1044p1

L'Avenir Agricole et Viticole Aquitain numéro 1044 est paru et lisible gratuitement

Publié le: 02-04-2020

Information En ces circonstances exceptionnelles, il ne sera pas distribué par la poste, mais offert en version numérique sur notre site.

Cliquez ici

Chers lecteurs,

Comme lors de notre dernière parution, votre journal l’Avenir Agricole et Viticole Aquitain est en accès libre et gratuit sur notre site Internet. C’est un choix qui prive certains de leur édition papier. Nous voulons assurer nos lecteurs que tout rentrera dans l’ordre à la fin de cette crise du Coronavirus et du confinement. Nous prolongerons les abonnements au journal papier des éditions qui n’auront pas pu être acheminées par la poste.

Vous trouverez cette semaine un journal légèrement remanié pour y inclure des pages spéciales consacrées aux impacts de cette crise inédite sur les filières agricoles de notre région. Le travail des journalistes de terrain étant considérablement compliqué par les exigences du confinement, nous avons opté pour un journal partenarial. Aussi, vous verrez dans ce numéro des signatures auxquelles vous n’êtes habitués, ce sont nos confrères de Dordogne et de Haute-Vienne qui ont bien voulu jouer le jeu du dossier collectif. Nos trois départements regroupent en effet un grand nombre de filières de Nouvelle-Aquitaine et nous voulions un panorama le plus complet possible. Complet mais pas exhaustif évidemment.

Par ces pages communes, nous voulions rendre compte des impacts économiques très lourds pour l’agriculture de ces semaines difficiles que nous subissons tous. Nous voulions aussi montrer les initiatives, la capacité hors du commun des agriculteurs à s’adapter, à proposer des solutions et, comme le dit le slogan largement relayé par les réseaux sociaux, à nous nourrir. Il faudra s’en souvenir, une fois la crise passée. Les journaux agricoles seront là pour que l’on n’oublie pas ces gestes d’entraide et de solidarité pour aller distribuer les bons produits de l’agriculture à la population en lui garantissant la qualité, la régularité de l’approvisionnement et, ce mot prend aujourd’hui tout son sens, la sécurité.
Nelly Fray, directrice déléguée et rédactrice en chef, Joël Bonneau, directeur de la publication de l’Avenir Agricole et Viticole Aquitain

Cliquez ici