L'Avenir Aquitain
AA
Accueil >Technique > Un groupe de travail
methanisation

Un groupe de travail pour la méthanisation

Publié le: 02-02-2018

Environnement Le 1er février, un groupe de travail national sur la méthanisation a été mis en place. Il devrait annoncer des premières mesures lors du salon international de l'agriculture fin février.

Un groupe de travail national sur la méthanisation a été mis en place le 1er février par Sébastien Lecornu, secrétaire d’Etat auprès du ministre de la Transition écologique et solidaire. Composé de fédérations professionnelles, de gestionnaires de réseau, d’établissements bancaires, d’administrations et collectivités, de parlementaires et d’associations de défense de l’environnement, ce groupe devra identifier des mesures concrètes pour accélérer le développement des projets de méthanisation. Cinq axes devront être travaillés par cinq commissions techniques : évolution des dispositifs de soutien public à la méthanisation, financement des installations, simplification de la réglementation applicable à la filière, facilitation du raccordement des installations aux réseaux de transport et de distribution, étude de la question de la mobilité. Le groupe de travail doit se réunir à nouveau avant fin février, avec l’objectif d’annoncer de premières mesures en amont du salon de l’agriculture.
Retrouvez plus d'information sur la méthanisation en Gironde dans le numéro de l'Avenir Agricole et Aquitain daté du 19 janvier.