L'Avenir Aquitain
AA
Accueil >Société > Vendanges sportives

Vendanges sportives en Côtes de Bourg

Publié le: 09-10-2018

Partenariat Les Côtes de Bourg ont accueilli, le 28 septembre, des vendangeurs pas comme les autres. Les Girondins de Bordeaux et l'Union Bordeaux-Bègles - le 1er octobre - ont mis la main au sécateur pour resserrer les liens entre sport et viticulture.

Partage, échange, convivialité… Ce sont ces valeurs qui ont primé lors de la première édition des vendanges en Côtes de Bourg des partenaires du Football Club des Girondins de Bordeaux, le 28 septembre, au château de La Grave, à Bourg. Ce sont les dirigeants des Girondins de Bordeaux qui étaient à l'initiative de ce rendez-vous. Sécateurs en main ou hotte sur le dos, la bonne humeur était au rendez-vous entre les rangs. Stéphane Martin, président des Girondins et Yannick Stopyra, ancien joueur, en charge du recrutement du centre de formation, ont également été intronisés par la Connétablie de Guyenne en Côtes de Bourg.
Tous ont pu apprécier cette journée qui s’est terminée dans le nouvel espace de réception de la Maison des Vins et profiter de son bar à vin et de la Dordogne.

L’UBB aussi
Les joueurs de l’Union Bordeaux Bègle (UBB) étaient de retour dans les vignes de l’appellation pour des vendanges musclées, le 1er octobre, au Château Eyquem, à Bayon.
Sur les 31 hectares que compte la propriété, une parcelle avait été gardée pour ces vendangeurs d’un jour qui se sont de suite pris au jeu. Munis de leur sécateur, panier et hotte, ils ont arpenté les vignes en quête de grappes de merlot à ramasser. Une occasion de fêter le partenariat qui lie le club et l’appellation depuis plusieurs années. Rory Teague, Brock James, Jefferson Poirot et Mahamadou Diaby font désormais partie de la confrérie des Côtes de Bourg et peuvent, comme l’indique la charte, entrer à toute heure et en tout temps dans les chais de l’ensemble des propriétés de l’appellation.