L'Avenir Aquitain
AA
Accueil >Société > Le mariage de François :
soire-e-mariage-f31-aout

Le mariage de François : clôture d'un été partagé

Publié le: 29-08-2018

Spectacle C'est gratuit, c'est à Marcillac et c'est le 31 août, à 20 heures, à la salle des fêtes. C'est un spectacle et un bal populaire pour clôturer « un été pas comme les autres », une expérience menée en partenariat avec la caisse d'allocations familiales (CAF) pour « mieux vivre ensemble dans un espace partagé ».

Deux associations de la commune de Marcillac, l'AJC Marcillac et la GDAR de l’Estuaire, se sont lancées dans l’aventure d'un espace de vie sociale. Il s'agit d'une structure associative financée en partie par la CAF. C’est un lieu d’animation qui permet aux habitants d’exprimer, de concevoir et de réaliser leurs projets. Cela concerne tout le monde : personne seule, couple, famille, aînés, les jeunes et les enfants. Les champs d’actions peuvent être multiples et doivent être adaptés aux besoins du territoire, les activités se déroulent tout le long de l’année et se fondent sur des valeurs et des principes : dignité humaine, neutralité, laïcité, mixité, solidarité et promotion du lien social, participation et partenariat.
En clôture de ce premier été d'échanges, une soirée festive est organisée le 31 août, à 20 heures, à la salle des fêtes.
Les participants pourront découvrir une pièce de théâtre : « le mariage de François ». Le thème : la difficulté de la vie d'agriculteur. En voici le synopsis : « François est éleveur (pour de vrai) et sur scène il se marie avec Myriam, elle est comédienne. Il y a le maire, Sarah une copine de François, éleveuse comme lui, seule avec son petit garçon et Albine la voisine, éleveuse elle aussi mais qui aimerait tellement être à la place de Myriam. Les deux témoins sont choisis dans le public et les invités à la noce sont les spectateurs. Bien sûr tout n'est pas si simple, mais au bout d'une heure trente de rebondissements, ils finiront quand même par dire oui. » Et la soirée se termine, comme il se doit lors d'un mariage, par un bal populaire.
Réservations conseillées soit à la mairie de Marcillac soit au 07 81 56 59 66 ou au 06 07 89 75 75, mail gdar.estuaire[at]gmail.com