L'Avenir Aquitain
AA
Accueil >Société > Finale Mondiale de labour
championslabour

Finale Mondiale de labour Un Français sur le podium

Publié le: 09-09-2014

Compétition C'est un Irlandais, Eamonn Tracey, qui a remporté la Finale mondiale de labour 2014, à Saint-Jean d'Illac. Il est suivi par un Ecossais, Andrew B Mitchell (Jnr). Le 3e est français : Fabien Landré.

Cette année, pendant les Terres de Jim, la Finale mondiale de labour s'est déroulée en France, et plus précisément à Saint-Jean d'Illac. Un cocorico pour les organisateurs, mais un cocorico pour les concurrents puisqu'un Français s'est hissé sur le podium pour le labour en planches. Fabien Landré est arrivé en troisième position derrière un Irlandais, Eamonn Tracey et un Ecossais, Andrew B Mitchell.
Fabien Landré, agriculteur dans l'Ain, avait remporté la Finale Mondiale de labour en 2010, en Nouvelle-Zélande. 2014 était sa dernière participation aux championnat. Une dernière qui s'est terminée sur le podium.

 

Du canton au bout du monde

Les compétitions de labour démarrent dans les cantons pour finir en sommet internationaux. Cette année, les compétiteurs sont venus principalement de Nouvelle-Zélande, du Canada, des États-Unis mais aussi de Russie, d’Angleterre, d’Irlande et d’Autriche. En tout, une trentaine de délégations étrangères ont participé.

Pour retrouver tous les résultats du concours - et des photos - il suffit d'aller sur http://worldploughing.org/?page_id=1471