L'Avenir Aquitain
AA
Accueil >Société > Deux Girondins reçoivent le prix d’excellence
concoursagricole

Deux Girondins reçoivent le prix d’excellence du concours général agricole

Publié le: 06-02-2019

Récompense Deux Girondins comptent parmi les 39 producteurs distingués par le prix d’excellence du concours général agricole. Ils ont été reçus, le 28 janvier, au ministère de l'Agriculture.

Le 28 janvier, 39 producteurs ont été reçus au ministère de l'Agriculture par Jean-Luc Poulain, président du Ceneca et le représentant du ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation, Valérie Metrich-Hecquet, directrice générale de la performance économique et environnementale des entreprises. Parmi les 10 lauréats du sud-ouest, deux châteaux girondins : le château Fontaine Saint-Cric, à Saint-Aignan, et les vignobles Massarin, à Castillon-la-Bataille.
Ce prix distingue les entreprises qui font de l'excellence un exercice régulier au-delà de l'obtention de médailles au concours général agricole.

Outil de promotion
« Recevoir un prix d’excellence est le « graal » convoité par tous les producteurs et les entreprises engagés dans la quête permanente du meilleur du goût. Il s’agit aujourd’hui de la plus haute distinction pouvant être obtenue par une équipe de production ayant fait de l’excellence une ambition et un engagement sans concession. Instrument d’encouragement des producteurs, le prix d’excellence constitue aussi un repère prisé par les acheteurs professionnels et les importateurs de nombreux marchés étrangers » commente Benoît Tarche, commissaire général du concours général agricole.
Pour l'un des lauréats, Laurent Massarin, des vignobles Massarin, à Castillon-la-Bataille, les médailles « me confortent dans mes choix de vinification et d’assemblage. Cela veut dire que mes vins plaisent, et c’est bien là l’essentiel. Au-delà de ça, ces distinctions envoient clairement des signaux positifs aux distributeurs et autres partenaires. Ça nous aide à développer et à valoriser mieux nos vins. »