L'Avenir Aquitain
AA
Accueil >Politique > Un nouveau président
cedriccoubris

Un nouveau président pour les vignerons indépendants

Publié le: 29-03-2016

Association La fédération des vignerons indépendants de Gironde a un nouveau président. Il s'agit de Cédric Coubris, viticulteur à Moulis.

Après 5 mandats d’un an à la présidence de la Fédération des Vignerons Indépendants de Gironde, Pierre-Etienne Garzaro n’a pas souhaité renouveler sa candidature à la présidence de la Fédération des Vignerons Indépendants de Gironde. C'est Cédric Coubris qui a été élu, le 24 mars, par le conseil d'administration de la fédération. Ce vigneron de 43 ans exerge son métier au Château la Mouline à Moulis-en-Médoc depuis 1993. Il représente la 5ème génération de la propriété.
« Vice-président sous la présidence de Pierre-Etienne Garzaro, c’est avec une grande joie et une volonté de continuer les différentes initiatives de l’ensemble des administrateurs que je prends sa succession. Je remercie l’ensemble des administrateurs et ferai le nécessaire pour être digne de leur confiance » indiquait le nouveau président après son élection. La fédération a également renouvelé son bureau.
Régis Falxa, vigneron à Sallebœuf et Isabelle Bouchon, vigneronne à Génissac sont vice-présidents, Florence Xans, vigneronne à Saint-Sulpice-de-Faleyrens est secrétaire générale, Claude Barreyre, vigneron à Ordonnac est secrétaire général adjoint, Alain Appolot, vigneron à Saint-Emilion, est trésorier et Colette Fournier, vigneronne à Saint-Jean-de-Blaignac, est trésorière adjointe.