L'Avenir Aquitain
AA
Accueil >Politique > INTERBEV
interbev

INTERBEV se met au format Nouvelle-Aquitaine

Publié le: 09-06-2017

REGION La fusion des Comités régionaux interprofessionnels d'Aquitaine, du Limousin et du Poitou-Charentes vient d'être officialisée dans le cadre de la réforme territoriale, afin de constituer INTERBEV Nouvelle-Aquitaine.

Un premier Conseil d'administration s'est tenu ce 1er juin. La fusion des régions s'est concrétisée et des priorités d'action ont été dégagées : il s'agit avant tout de "porter les vérités et défendre notre filière Elevages et Viandes" et "d'accompagner la promotion des viandes dans l'objectif de conforter la consommation".

Les administrateurs d’INTERBEV Nouvelle-Aquitaine ont également procédé aux élections du Président et des membres du Bureau, issus équitablement des 4 collèges constitutifs de l’interprofession (Production, Mise en marché, Abattage/transformation, Distribution).

Philippe Chazette, éleveur sur la commune de Lussat dans la Creuse, représentant de Coop de France dans le collège Mise en marché, a été élu à l’unanimité des voix exprimées pour mettre en oeuvre le projet politique d’INTERBEV Nouvelle-Aquitaine.
Pour lui, « la région Nouvelle-Aquitaine est une grande région d’élevage, tant en volume, qu’en qualité, mais aussi géographiquement. Encore plus aujourd’hui, c’est le collectif et l’implication de tous ses membres qui permettra de répondre aux enjeux des filières et des territoires, à la hauteur des ambitions que nous portons tous pour nos métiers et nos productions.»

Sur le plan opérationnel, et compte tenu des missions quotidiennes sur l’ensemble du vaste territoire, les sites de Bordeaux, Limoges et Prahecq (Niort) sont conservés.

A propos d’INTERBEV Nouvelle-Aquitaine
L’association est le relais régional d’INTERBEV (Association Nationale Interprofessionnelle du Bétail et des Viandes), fondée à l'initiative des organisations représentatives de la filière bétail et viandes. Elle reflète la volonté des professionnels régionaux des secteurs bovins, ovin, caprin et équin de proposer aux consommateurs des produits sains, de qualité et identifiés tout au long de la filière. Elle fédère et valorise les intérêts communs de l'élevage, des activités artisanales, industrielles et commerciales de ce secteur qui constitue l’une des premières activités économiques de notre territoire.