L'Avenir Aquitain
AA
Accueil >Politique > Delphine Bougès, présidente
pe-piniere

Delphine Bougès, présidente du syndicat des pépiniéristes

Publié le: 08-02-2019

Filière Le syndicat des pépiniéristes-viticulteurs de la Gironde et du Sud-Ouest a changé de président. C'est Delphine Bougès qui succède à David Amblevert.

Le jeudi 24 janvier, le conseil d'administration du syndicat des pépiniéristes-viticulteurs de la Gironde et du Sud-Ouest a élu Delphine Bougès à sa tête. Elle succède à David Amblevert. Celui reste membre du bureau en charge des relations avec les collectivités et les institutions et président de la fédération française de la pépinière viticole.

Le nouveau bureau
Le nouveau bureau se compose de Delphine Bougès, présidente, Patrice Gentié, président-adjoint, Jean-Pieere Bouillac et Thibaut de Salette, vice-présidents, Julien Bérot, secrétaire général, Alain Mège, secrétaire général adjoint, Gérald Bugnet, trésorier, Bruno Fritegotto, trésorier adjoint, Jean-Louis Pointet et David Amblevert, membres.

Projets d'avenir
Après avoir salué « le travail et les projets réalisés » pendant le mandat de David Amblevert, Delphine Bougès a indiqué mesurer « le travail à accomplir pour relever les défis de la pépinière régionale de demain. » Et de mettre en avant les objectifs : poursuivre la modernisation des outils de production et accompagner l'arrivée de variétés résistantes pour s'adapter au changement climatique. « Nous devons apporter nos expériences de multiplicateurs dans les programmes de recherche visant à apporter des solutions à la viticulture. […] Notre participation régionale à la commission technique nationale est une nécessité. L'équipe déjà présente doit être renforcée. »
Pour Delphine Bougès, le collectif est important : « comme dans nos ateliers, la pépinière viticole c'est un travail d'équipe. Et j'ai confiance en celle qui m'accompagne. La vie future de nos entreprises se construit aujourd'hui. »