L'Avenir Aquitain
AA
Accueil > Œnotourisme,
oenotourisme-p-cronenberger-re-ussir-copie

Œnotourisme, territoire et commercialisation

Publié le: 18-03-2022

Séminaire Inno’vin et l’ISVV organisent, le 14 avril, à Pessac, un après-midi de réflexion autour de l’œnotourisme de demain.

L’Institut des sciences de la vignes et du vin (ISVV) et Inno’vin organisent, le jeudi 14 avril, à la maison de l’économie, à Pessac, un séminaire sur le thème « œnotourisme : comment répondre aux nouvelles attentes ? » De 14 h 30 à 17 heures, les spécialistes analyseront les pistes pour répondre au mieux aux attentes des visiteurs. « Acteurs de la filière vitivinicole, professionnels du tourisme, institutions et collectivités territoriales… Nombreux sont les acteurs qui prennent part au développement de l’offre œnotouristique dans les régions viticoles. Cette multiplicité de parties prenantes rend pluriels les objectifs adressés par le tourisme viticole. À la croisée des chemins entre des enjeux de valorisation d’un produit, d’un territoire, d’un patrimoine individuel et collectif, il s’agira d’apporter une réflexion autour du modèle de l’œnotourisme de demain visant à fournir aux voyageurs et consommateurs des expériences immersives uniques et durables. » indiquent les organisateurs.

Les intervenants
Laurence Cogan-Marie, professeur d’œnotourisme à la School of wine & spirits business interviendra sur le thème « L’avenir de l’œnotourisme sera durable!). Renaud Lunardo, professeur associé de marketing et Frédéric Ponsignon, professeur associé en management des opérations à Kedge business school évoqueront « l’évasion comme élément clé de l’expérience de visite : conceptualisation et application dans le domaine de l’œnotourisme ». Une fois cette mise en bouche acquise, les participants assisteront au plat principal : la table ronde autour des nouvelles attentes des consommateurs en matière d’œnotourisme. Brigitte Bloch, du Comité régional du tourisme, Jean-Jacques Dubourdieu, de Denis Dubourdieu Domaines (Sauternes-Barsac), François Ruhlmann, de la cave de Gan (Jurançon) et Christian Vital, d’InterLoire seront les intervenants qui répondront aux questions de Tatiana Bouzdine Chameeva et Nashidil Rouiaï.
L’entrée est gratuite sur inscription depuis le site d’Inno’vin.
Contact : Maëva Breuil, maeva.breuil[at]innovin.fr