L'Avenir Aquitain
AA
Accueil >Société > Bordeaux S. O. good
huitres

Bordeaux S. O. good un succès malgré tout

Publié le: 24-11-2015

Gastronomie Les Girondins ont, malgré tout, répondu présents à Bordeaux S. O. Good. Et la deuxième édition de « L'huître au Palais », qui se déroulait à Bordeaux dans ce cadre, a été un succès.

Le lancement de l’huître de Noël Arcachon-Cap Ferret® a été un succès avec, au total, plus de 1 000 personnes initiées au goût de l’huître, le vendredi 20 novembre, au palais de la Bourse, à Bordeaux. Les 700 places mises en préventes étaient prises dès le jeudi soir.
Cet événement rassemblait ostréiculteurs d’Aquitaine et viticulteurs de l’Entre-deux-Mers pour l’inauguration de Bordeaux So Good.
60 ostréiculteurs et 25 viticulteurs présents pour assurer le service et la promotion de leurs produits : huîtres de Noël Arcachon-Cap Ferret®, huîtres d’Hossegor, huîtres affinées en Médoc et vins blancs secs de l’Entre-deux-Mers.
Cette année, l’accent a été mis sur l’apprentissage de la dégustation. En effet, comme le vin, le goût de l’huître dépend directement du terroir et du savoir-faire de l’ostréiculteur : huîtres iodées, charnues, croquantes, avec des arômes d’algues ou de noisette… Les ateliers dégustations gratuits et animés par Carrément Goût (découverte de l’huître avec les 5 sens) et l’Ecole du Vin (cours de dégustation du vin) ont fait carton plein.