L'Avenir Aquitain
AA
Accueil >Politique > L'appellation Sainte-Foy Bordeaux intègre
cotesbdx

L'appellation Sainte-Foy Bordeaux intègre l'Union des Côtes de Bordeaux

Publié le: 03-05-2016

Filière Les vignerons des Côtes de Bordeaux réunis en Assemblée Générale ont voté à l'unanimité l'intégration de l'appellation Sainte-Foy Bordeaux au sein de l'Union des Côtes de Bordeaux.

Jeudi 28 avril 2016, les vignerons des Côtes de Bordeaux réunis en Assemblée Générale ont voté à l'unanimité l'intégration de l'appellation Sainte-Foy Bordeaux au sein de l'Union des Côtes de Bordeaux. Un évènement historique depuis sa création en 2007 ! Réunissant désormais 5 terroirs (Blaye, Cadillac, Castillon, Francs et Sainte-Foy), l'Union des Côtes de Bordeaux confirme avec cette adhésion son attractivité, son dynamisme et renforce son influence parmi les vins de Bordeaux.

Cinquième membre
A partir de la récolte 2016, l'appellation Sainte-Foy Bordeaux rejoindra ses rangs, devenant officiellement « Sainte-Foy Côtes de Bordeaux ». Une décision qui intervient après 8 années de rencontres, d'échanges et de travail entre tous les membres. « Nous souhaitions rejoindre les Côtes de Bordeaux car nous avions la volonté d'intégrer une force qui nous permettrait de bénéficier d'un dynamisme et de moyens de promotions plus impactants, C'est donc une réelle satisfaction de voir aujourd'hui notre demande validée à l'unanimité par les vignerons des Côtes de Bordeaux. » témoigne Wilfrid Franc de Ferrière, président de l'appellation Sainte-Foy Bordeaux.
Au final, ce sont 30 nouveaux adhérents, une surface géographique de 500 hectares et une production de 10 000 hectolitres supplémentaires (dont des vins blancs moelleux et liquoreux) qui feront désormais partie de l'Union des Côtes de Bordeaux.