L'Avenir Aquitain
AA
Accueil >Politique > Le nouveau ministre
Première visite de Jacques Mézard à VINEXPO, en tant que ministre de l'Agriculture et de l'Alimentation

Le nouveau ministre de l'Agriculture à Vinexpo

Publié le: 20-06-2017

INAUGURATION Ce lundi 19 juin a eu lieu l'inauguration officielle de Vinexpo Bordeaux 2017, en présence de Jacques Mézard, ministre de l'Agriculture et de l'Alimentation.

Accompagné d'Alain Juppé et de Guillaume Deglise, directeur général de Vinexpo, Jacques Mézard est allé à la rencontre des exposants venus du monde entier, rappelant son attachement à la filière agricole, "véritable représentante du patrimoine culturel et gastronomique français".

Vinexpo, une manifestation internationale de référence en France et en Europe, où le ministre a effectué une de ses premières sorties officielles : "Je suis là parce que le gouvernement veut exprimer son soutien à cette manifestation et au développement de la filière agricole".

Avec l'Espagne comme pays à l'honneur pour cette édition Vinexpo 2017, le ministre a été interrogé sur les relations franco-espagnoles, quant aux incidents survenus dans le sud de la France, concernant l'importation des vins espagnols.
Jacques Mézard a souligné sa volonté de renforcer le dialogue : il accueillera donc la ministre espagnole de l'agriculture de 25 juillet prochain à Paris, pour la première réunion du Comité mixte franco-espagnol de l'agriculture, qui prévoit des rencontres bilatérales annuelles, afin d'évoquer les problématiques de la filière viti-vinicoles des deux pays.

Il s'agit de "trouver ensemble des solutions constructives de manière positive. Je ne doute pas que nous allons réussir à équilibrer les choses".