L'Avenir Aquitain
AA
Accueil >Technique > Maintien des mesures de restriction des prélèvements d’eau en Gironde :
eau_03-10-2016

Maintien des mesures de restriction des prélèvements d’eau en Gironde : jusqu’au 31 octobre

Publié le: 03-10-2016

Irrigation Les restrictions d'eau sont maintenues par le préfet jusqu'au 31 octobre en Gironde.

La cellule départementale de gestion et de préservation de la ressource en eau s'est réunie la semaine dernière par le préfet de Gironde, Pierre Dartout. Ce dernier a pris un arrêté, le 30 septembre, qui réglemente temporairement l'écoulement, les prélèvements et les usages de l'eau en Gironde.
Cet arrêté maintient les mesures d’interdiction prises le 5 septembre dernier sur 21 cours d’eau. Il interdit tous les prélèvements dans les cours d’eau des bassins versants suivants : le Deyre, le Glaude, le ruisseau de la Grave, la Mouliasse, le Palais, le Moron, l’Andouille, la Barbanne, le Lavié, le Seignal, la Lidoire, la Bassanne, la Cadanne, la Gamage, le Lisos, la Gravouse, la Virvée, la Laurina (le Moulinat), le Meudon et le Tursan.
Il restreint tous les prélèvements sur le bassin versant de la Vignague avec une interdiction 3 jours par semaine, soit les lundi, jeudi et vendredi.
Les mesures précisées par cet arrêté sont en vigueur jusqu’au 31 octobre sauf si les conditions météorologiques occasionnent un changement qui sera défini lors d'une réunion de la cellule départementale de gestion et de préservation de la ressource en eau.