L'Avenir Aquitain
AA
Accueil > Bordeaux Fête le Vin
Christophe Chateau, directeur de la communication du CIVB ; Richard Coconnier, Bordeaux Grands Evénements, et Allan Sichel, président du CIVB

Bordeaux Fête le Vin accueilliera la Tall Ships Regatta en 2018 pour son 20ème anniversaire.

Publié le: 21-06-2017

EVENEMENT L'édition 2018 de Bordeaux Fête le Vin a été présentée, le 20 juin dernier, lors du Salon Vinexpo par Christophe Chateau, directeur de la communication du CIVB, Richard Coconnier, Bordeaux Grands Evenements et Allan Sichel, président du CIVB.

Du 14 au 18 juin 2018, Bordeaux Fête le Vin célébrera ses 20 ans avec un programme d'exception : dégustations, rencontres, rendez-vous artistiques et culturels, et surtout l'accueil de la Tall Ships Regatta (régate des Grands Voiliers), invitée d'honneur de cette édition anniversaire ! Au départ de Liverpool, et après une étape à Dublin, une trentaine de bateaux d'exception sont en effet attendus sur les quais bordelais.

Pour cette édition, ce sont entre 1,5 million et 2 millions de visiteurs du monde entier qui vont être accueillis pour ce rendez-vous biennal incontournable !


Au regard du succès de Bordeaux Fête le Fleuve, l'événement bordelais s'exporte à l'international, depuis déjà quelques années !

Québec accueillera par exemple sa 4ème édition, du 31 août au 3 septembre 2017. Les visiteurs pourront apprécier l’accord réussi des vins de Bordeaux et des saveurs gastronomiques du Québec. Une importante vitrine pour les producteurs bordelais, puisqu'ils seront plus de 70 vignerons, négociants et professionnels du département à faire le déplacement pour faire déguster leurs vins à des Québécois très amateurs de Bordeaux.

Du 7 au 10 septembre 2017 se sera au tour de Bruxelles de fêter les vins de Bordeaux, avec la 4ème édition de eat ! BRUSSELS, drink ! Bordeaux. La pluralité gastronomique de Bruxelles et la diversité des vins de Bordeaux seront bien représentées au sein de la capitale belge !

Comme à Bordeaux, différentes formules de dégustation sont proposées au public par la cinquantaine de négociants et vignerons bordelais : pass dégustation, ateliers oenologiques, dégustations de produits et animations gastronomiques.

Les vins de Bordeaux seront également à l'honneur du Hong-Kong Wine and Dine Festival du 26 au 29 octobre 2017. 4 jours d’évènement alliant vins de Bordeaux et délices gastronomiques asiatiques avec, pour toile de fond, la splendide baie Victoria, un des paysages urbains les plus spectaculaires au monde. Implanté au cœur de l’événement, le Bordeaux Village accueillera une soixantaine de vignerons et négociants bordelais.