L'Avenir Aquitain
AA
Accueil >Agenda > Novembre 2018 > Bordeaux S.O. good

Bordeaux S.O. good

du 16 novembre 2018 au 18 novembre 2018
Bordeaux

Du 16 au 18 novembre, Bordeaux S.O Good revient avec une nouvelle recette concoctée par Pierre Gagnaire, le chef parrain, qui a ajouté de nouveaux ingrédients pour cette cinquième édition. « Cet évènement est un vrai vivier de bonheur et de qualité. Et la qualité, ça rend joyeux ! » explique-t-il. Parmi les nouveautés 2018, une grande tablée fermière, un déjeuner «à la bonne franquette», comme un brunch, un repas du dimanche matin signé des producteurs régionaux. Près de 100 chefs, toutes générations confondues, l’accompagneront dans ces 3 jours de fête. Au sein de la halle gourmande déployée cette année sur les 2 niveaux du Hangar 14, à Bordeaux, les festivaliers pourront découvrir l’art de vivre du Sud-Ouest tout en goûtant aux saveurs du terroir grâce au marché d’excellence. Le tout agrémenté de démonstrations culinaires, de concours avec des chefs de renom, de cours de cuisine, de défilés de confréries…
La nuit des banquets, point d’orgue de l’évènement, se déploiera en plus de 15 lieux pour une soirée gastronomique, unique et insolite. Parmi les thèmes cette année, un banquet dans le noir, un banquet hommage à Paul Bocuse, un banquet de femmes chefs et bien d’autres expériences.
La soirée d’ouverture, au Palais de la Bourse, le vendredi 16 novembre, fêtera l'invité d'honneur de Bordeaux S.O. Good : l'Italie.

Les producteurs en avant
La Chambre d'agriculture de la Gironde a fait les choses en grand pour les producteurs avec une ferme éphémère, le samedi 17 novembre, de 10 à 18 heures, pour « faire découvrir au grand public et aux consommateurs toute la diversité et les richesses de l’agriculture girondine, au travers des filières de qualité. » C'est elle, aussi, avec une dizaine de producteurs, qui organise le banquet champêtre, place de la Bourse, le dimanche 18 novembre, de 11 à 15 heures. Producteurs et fermiers régaleront les plus friands de goûts naturels et authentiques dans cette ambiance guinguette musicale. Tous les produits locaux, magret de canard, bœuf Bazadais, huîtres du bassin d’Arcachon, fromages, miel et légumes accompagnés de vins de Bordeaux, seront servis (19 euros par adulte, 9 euros par enfant, vin au verre : 2 euros).